Catégorie de l'événement : Culture / Théâtre

Le chant du père – 1er jourNom de l'événement :

Une his­toire de filia­tion, de trans­mis­sion, entre un père immigré et sa fille.

Le Chant du père raconte l’histoire d’Hatice Özer, née en France dans une famille turque, deve­nue comédienne et celle de son père, Yavuz Özer, venu d’Anatolie pour tra­vailler dans les années 1980 et offrir un meilleur ave­nir à ses enfants. Elle est volu­bile, lui est tai­seux. Fer­ron­nier et musi­cien hors pair, il joue du saz et chante dans les cafés et les fêtes de la com­mu­nauté turque du Périgord. Ensemble sur scène, en turc ou en français, le père et la fille racontent com­ment l’héritage se trans­forme. Com­ment com­prendre le sacri­fice du père et la dou­leur du déracinement ? Que reste-il des his­toires, de la convi­via­lité, du grand départ, de la poésie ?
Par le théâtre et la musique, Le Chant du père rap­proche délicatement deux êtres, deux générations, raconte des his­toires, chante l’exil, le déracinement, les amours contrariées, l’injustice. Ce n’est pas du théâtre, pas un concert, pas une fête : c’est tout cela à la fois.

Type de public : Tout public
Accessibilité de l'évenement : Fragiles cognitifs Fragiles cognitifs Personnes à mobilité réduite Personnes à mobilité réduite